L’espionnage (Spying) de plus en plus présent

Digitally generated cyber hacking imageL’espionnage (Spying) au bureau est une nécessité et une réalité de plusieurs pays. Il est vital pour certaines compagnies de surveiller leurs employés afin de s’assurer que ceux-ci ne paressent pas.

C’est encore plus vrai quand ces employés travaillent à domicile ou hors des locaux. Surveiller (spying) ces éléments permet de s’assurer que les résultats escomptés sont atteints.

Mais où s’arrête la surveillance légitime pour le travail et où commence l’invasion de la vie privée ? C’est une ligne très fine que nombre d’employeurs n’hésitent pas à franchir. A présent le travail vous suit jusque chez vous et vous êtes surveillé constamment. Ce n’est pas pour plaire à tout le monde.

L’affaire de l’entreprise Intermax fait la une et n’est pas encore achévée. Un des employés (Arias Myrna) a porté plainte pour violation de sa privée et renvoi arbitraire contre la compagnie.

En effet son renvoi est dû au fait qu’elle aurait désinstallé du téléphone fourni par la société, une application qui permet de la surveiller (spying) 24/7 tant que le téléphone est allumé.

Mais est-ce bien raisonnable ? Il est en effet impossible d’exiger qu’elle soit disponible 24/7 même hors des horaires de travail. La plainte d’Arias semble fondée et elle devrait avoir gain de cause.

Mais tout cela n’aurait pas eu lieu d’être si elle avait usé d’un VPN pour se protéger et crypté les données envoyées par l’application de surveillance.

Un des meilleurs VPN du marché permet de sélectionner ce que vous envoyez et à qui vous l’envoyez. Les concurrents de Hidemyass,NordVPN et VyprVPN sont aussi assez performants.

Et ils ont des fonctions similaires qui permettent se protéger de toute forme de surveillance désirée ou non. Se procurer un de ces VPN est un choix fait par de plus en plus d’internautes à travers le monde pour leur propre sécurité.