La BBC n’offre plus le BBC iPlayer service au monde

Macro of sheet music horizontal golden sepia background, with atmospheric lighting.La BBC a récemment annoncé des plans pour stopper le BBC iPlayer service mondialement, qui permettait aux abonnés de nombreux pays de regarder le contenu de BBC film, télévision et radio pour moins de 5,00 £ par mois.

Tristement le service demandé depuis 2011 n’est jamais parvenu aux Etats Unis comme prévu.

Les résidents du Royaume-Uni n’ont rien à craindre car le BBC iPlayer continuera de fonctionner normalement dans leur pays.

Les citoyens du Royaume-Uni vivant au canada, en Europe de l’ouest et en Australie seront les plus touchés. L’Australie à elle seule dénombre 1.4 million de britanniques encore citoyens officiels des Royaume-Uni.

Leurs émissions préférées, les nouvelles locales de divertissement pour le sport et la radio ne seront plus disponibles à partir de iPlayer or les britanniques payent des impôts soutenant la BBC.

Ceci est un exemple de plus d’un gouvernement et d’une grande entreprise utilisant de manière démodée les lignes analogiques pour moduler un monde numérique en évolution constante.

Un VPN pourrait s’avérer utile

Cependant il existe une solution de contournement pour les expatriés et les fans de medias britanniques. Des services comme Hidemyass (ou NordVPN et VyprVPN) vous permettent d’accéder en toute sécurité à la BBC iPlayer hors du Royaume-Uni.

Un réseau privé virtuel (VPN) permet de contourner les restrictions géographiques et protège également votre identité car il cache votre emplacement et votre adresse IP.

Il vous permet aussi d’ouvrir une multitude de nouveaux services de streaming populaires que vous connaissez et utilisez déjà tels que Netflix et Pandora.

Les VPN sont également très utiles pour protéger vos renseignements personnels comme les informations de votre compte bancaire et vos identifiants internet.

Les VPN cryptent tout le trafic web pendant que vous surfez et sécurise vos données même sur un réseau wifi publique. Si conserver vos informations en ligne est important pour vous alors l’utilisation d’un VPN vous est indispensable. Vous n’êtes pas un utilisateur de VPN? Qu’attendez-vous ?