Hola & Luminati : l’illégalité à bas prix ?

Woman working at home office hand on keyboard close up.Aujourd’hui le nombre de personnes voulant accéder à internet croît énormément et tout le monde recherche des services fiables pour profiter au mieux de son temps sur le web.

Les restrictions gouvernementales de certains pays ne permettent pas de promouvoir la libre circulation des données.

Ce problème a favorisé l’expansion des réseaux virtuels privés VPN dont Hola fait parti avec ses 47 millions d’utilisateurs.

Comment Hola se sert des données de ses utilisateurs ?

En effet Hola est gratuit pour tout le monde même s’il existe une version premium payante. Rien de satisfaisant pour Ofer Vilinski, propriétaire du réseau israélien, qui génère du profit de façon discutable.

Hola est associé à Luminati et leurs activités laissent fortement à désirer. Il s’agit de la vente des données des utilisateurs de Hola (1go à 20$) à certains de clients. Parmi ces clients peuvent se trouver vous, nous, un hacker, pourquoi pas un terroriste ?

Hola est en un service qui profite de l’ignorance de ses utilisateurs.  Certains paramètres de leur contrat autorisent effectivement le service à se livrer à ce commerce. En utilisant ce service vous permettez à un autre utilisateur de rediriger son trafic à partir de votre bande passante.

Hidemyass,NordVPN,VyprVPN, IPVanish sont des alternatives payantes fiables. Ces VPN sont les plus performants sur le marché.

Les internautes choisissent les VPN pour des raisons de confidentialités mais si votre fournisseur se sert de vos données à sa guise on se demande si ce n’est pas vous le produit.

Le site 8chan de Frederick Brennan a fait récemment l’objet d’une attaque pirate  qui fut reliée à Hola, Une attaque par (DdOS). Hola a reconnu avoir vendu des données à des cybers pirates (sans le savoir).

Si vous comptez utiliser un VPN, assurez-vous de choisir un de ceux recommandés pour contourner les restrictions gouvernementales et mesures mises en place par Hadopi.

Les VPN aident beaucoup d’internautes issus de pays subissant des restrictions de tout genre à avoir accès à tout le web, un service utile mais certains fournisseurs peuvent abuser de votre confiance.