Musique gratuite : 10 alternatives à Grooveshark

musique ne ligneGroovershark, le site de musique gratuite, est de l’histoire ancienne, car le site n’a pas pu se protéger contre les attaques des Majors.

Ces derniers demandaient tellement de dommages et intérêts que Grooveshark a préféré mettre la clé sous la porte.

Heureusement, ce ne sont pas les remplaçants qui manquent et on vous propose 10 alternatives à Grooveshark pour avoir de la musique gratuite.

 Movinx

Movinx impressionne par son interface qui est très facile à utiliser. On peut naviguer rapidement entre les menus et le site propose de nombreux styles de musique gratuite.

Mais on apprécie moyennement le fait qu’on doive s’inscrire via son compte Facebook ou Gmail ce qui peut poser des problèmes de vie privée. Mais sinon, Movinx propose un large panel de musiques que vous pouvez écouter à volonté.

Kashor

Kashor est une plateforme récente de musique gratuite. Mais il se base principalement sur les chansons sur Youtube, mais sa particularité est qu’il propose aussi les Lyrics ou les paroles de chanson.

Si vous voulez juste écouter de la musique, alors il vous suffit d’aller sur la plateforme et cherchez vos chansons préférées. Mais une inscription est requise si vous voulez vos propres Playlist.

Tracktl

Tracktl n’est pas à proprement parler un site de musique gratuite. Au lieu, on peut le considérer comme un outil collaboratif qui permet de centraliser vos musiques sur votre téléphone qui sont disponible sur des services comme Soundcloud, Deezer ou le regretté Grooveshark.

Etant donné l’aspect collaboratif, on bénéficie d’une catalogue gigantesque de musique en streaming où les utilisateurs peuvent voter pour leurs musiques préférées.

Playmoss

Playmoss propose aussi d’écouter de la musique à partir de Youtube, mais vous pouvez aussi chercher sur Vimeo ou Soundcloud et son avantage est qu’il est disponible comme des applications sur iOS et Android.

DaTracks

Encore un service qui exploite les chansons sur Youtube. On a surtout apprécié l’aspect très épuré de son interface. Vous allez sur le site, vous cliquez sur la chanson et c’est tout. Les listes de lecture nécessitent une inscription, mais sinon ce service convient parfaitement à tous les besoins.

TuneFind

TuneFind ne vous permet pas vraiment d’écouter directement de la musique gratuite. Mais c’est un service indispensable si vous cherchez une musique d’une série TV ou d’un film.

Il arrive souvent qu’on aime une musique dans un film, mais qu’on ne veut pas utiliser Shazam et donc, TuneFind vous permet de chercher toutes les musiques dans une série TV ou un film.

Spotify

On ne présente plus Spotify. Ce service possède des millions d’utilisateurs dans le monde et la version gratuite convient à la plupart des utilisateurs.

Malheureusement, la gratuité va vous inonder de publicité et c’est pourquoi, vous devez utiliser un VPN pour surfer anonymement.

Cela permet d’éviter le Tracking pour la publicité ciblée. Pour de bons VPN, vous pouvez tester les offres de VyprVPN, NordVPN ou Hidemyass.

Music Smasher

Music Smasher est un méta-moteur de musique gratuite dans la mesure où il peut rechercher votre chanson sur plusieurs services en même temps tels que Youtube, Spotify, Rdio, etc. La pertinence des résultats laisse à désirer, mais c’est mieux que rien.

SoundCloud

Comme Spotify, SoundCloud s’est taillé une solide réputation en quelques années. On peut trouver des tonnes de musique, mais sa principale force est les artistes qui proposent des Remix ou contribuent ensemble pour créer des projets communs. SoundCloud est un incontournable pour tous les amateurs de musique.

Blitzr

Blitzr est considéré comme l’un des meilleurs par les mélomanes. Cette plateforme est 100 % française et elle propose près de 40 millions de contenus musicaux dans son catalogue. On peut créer et gérer des listes de lecture, mais une inscription via Facebook ou le mail est nécessaire.