Des raids de la police et de Sky TV sur les vendeurs de Box Android pirate

Google Android mascot shot on white, frontal view, greeting."La plupart des gens paient des abonnements mensuels pour Netflix, HBO et des chaines de Streaming qui diffusent du sport.

Mais on peut également obtenir ces contenus par d’autres voies plus ou moins légales.

Les boxes Apple, Android ou même les Rasperry PI peuvent tourner des logiciels tels que KODI avec des extensions tierces qui peuvent vous proposer gratuitement tous ces contenus sous abonnement.

La vente de ces Box pirate est légale et ces dernières années, on en trouve des dizaines sur eBay ou Amazon. Et les vendeurs promeuvent cette gratuité dans leurs publicités.

Ils estiment qu’ils vendent juste de l’équipement et des logiciels, mais qu’ils n’encouragent pas le piratage.

Mais étant donné qu’ils disent aux gens que leurs appareils peuvent proposer du contenu gratuitement alors qu’il est normalement sous abonnement, il est logique que Sky TV et la police ait effectué des raids chez les principaux vendeurs.

Des descentes chez plusieurs vendeurs de Box pirate

Il y a quelques jours, des membres de Trading Standards ont lancé des raids pour saisir les appareils de ces vendeurs. L’un de ces vendeurs, GeekyKit.com, a même annoncé que sa boutique physique restera fermée jusqu’à ce que la situation soit éclaircie.

Ce magasin a reçu la visite de la police et de Sky TV qui leur a demandé de fermer le magazin pour enquêter sur les Box qu’ils vendent.

Une source anonyme a déclaré qu’il y a eu aussi des raids chez les domiciles de ces vendeurs et un homme de 38 ans a même été arrêté sous les lois du Copyright Designs et du Patent Act.

Les autres vendeurs ont été refroidis par ces descentes et ils ont tendance faire profil bas sur leur site web et les réseaux sociaux.

On ignore si ces vendeurs vont mettre la clé sous la porte ou qu’ils deviendront discrets sur les capacités spéciales de leurs Boxes.

Notons au passage qu’on peut construire soi-même ces appareils avec de la patience et quelques compétences.

Malheureusement, la plupart des gens cherchent uniquement des appareils prêts à l'emploi et ils ne sont pas prêts à s’investir pour créer leur propre box.

L’importance d’utiliser un VPN

Cela montre aussi que les Majors combattent le piratage sur tous les horizons et qu’il est important pour les utilisateurs de rester anonyme pour éviter des descentes similaires.

Il est nécessaire d’utiliser un VPN quand vous regardez Netflix s’il est bloqué dans votre pays. Vous pouvez prendre un VPN chez de nombreux fournisseurs, mais on vous recommande Hidemyass ou NordVPN qui proposent les meilleurs services à des tarifs imbattables.

On peut également utiliser ces VPN avec les Boxes de ces vendeurs pour que vous soyez protégé en permanence.