Firewall Iranien Test

Avec le changement de régime en Iran, on aurait pu penser que les internautes iraniens auraient bénéficié de plus de liberté. Mais les habitudes ont la vie dure et la censure imposée par le précédent régime est toujours active.

Même si certains sites sont accessibles, d’autres tels que les réseaux sociaux ou les sites pour adultes sont complètement bloqués par le Firewall iranien.

Il y a quelques années, l’Iran avait lancé l’idée d’un internet Halal à la manière du Grand Firewall de Chine. Tous les sites et requêtes offensantes étaient filtrés.

La censure en Iran n’est pas aussi stricte qu’en Chine et aujourd’hui, un VPN comme celui de Hidemyass peut contourner facilement le blocage iranien.

L’outil pour tester un site avec le Firewall iranien

En plus de la censure, Internet en Iran est de faible qualité. Les coupures de connexion sont fréquentes et la lenteur est systématique.

De ce fait, quand on accède à un site depuis l’Iran, on ignore si on souffre d’un problème de connexion ou si on est victime de la censure du Firewall iranien.

Pour vérifier si le site est bloqué par le gouvernement, vous pouvez utiliser notre outil de Firewall Iranien. Il s’agit d’un simple outil de recherche où vous pouvez indiquer l’URL des sites auxquels vous voulez accéder depuis l’Iran. L’outil vous informera si le site est bloqué ou ouvert.

Si le site est bloqué, vous pouvez utiliser un VPN tel que celui d’IPVanish ou StrongVPN pour éviter le blocage. Les logiciels de VPN sont très faciles à utiliser puisqu’il suffit de les lancer et de choisir un serveur dans un autre pays, par exemple, la France, l’Allemagne ou les Etats-Unis.

De plus, vous bénéficierez aussi d’une vitesse plus rapide puisque la connexion ne passe pas par des FAI iraniens. En plus de la censure, l’Iran espionne ses citoyens.

Un VPN pourra également chiffrer votre connexion. Bref, les avantages de l’utilisation d’un VPN sont nombreux et pour couronner le tout, les fournisseurs de VPN mentionnés dans cet article comme Hidemyass vous octroient une remise
de 50 % si vous prenez un abonnement de longue durée.

Profitez-en si vous vivez en Iran ou prévoyez d’y séjourner pour une longue période durée.

×

Soldes exceptionnelles jusqu'à -55% sur les abonnements de un an jusqu'à fin Septembre Obtenez la promotion