Grand Firewall de Chine Test

La Chine impose une censure systématique à tous les internautes. Au fil des années, la Chine a créé une sorte d’intranet à l’échelle nationale pour filtrer tous les sites contre le pouvoir et qui critiquent l’idéologie communiste.

Le Grand Firewall de Chine est actuellement la plus grande muraille de censure dans le monde. Toutefois, même les internautes chinois peuvent contourner cette muraille avec un VPN tel que Hidemyass.

Mais que vous viviez en Chine ou que vous partiez en vacances dans ce pays, vous ignorez quels sites sont bloqués. Evidemment, ce n’est certainement pas le gouvernement chinois qui vous le dira.

De plus, le blocage ne permet pas de différencier si l’on est victime de la censure ou s’il y a un problème technique.

Utilisez notre outil pour le Grand Firewall de Chine

Nous vous conseillons un outil très simple pour déterminer si un site est bloqué par le Grand Firewall de Chine : il vous suffit d’accéder à notre test de Grand Firewall de Chine et de fournir l’URL du site que vous voulez tester.

Par exemple, vous pouvez tester des sites comme Facebook, Twitter, Instagram pour voir que toutes ces plateformes sont bloquées.

La plupart des médias occcidentaux tels que la BBC, CNN sont également bloqués. L’outil pour tester le blocage est accessible en Chine, ainsi les internautes peuvent vérifier s’ils font face à un site censuré.

Après avoir fourni l’URL, vous aurez simplement un message qui vous dira si le site est bloqué ou ouvert. Parfois, les messages incluent plusieurs régions de la Chine indiquant que le blocage couvre tout le pays.

Si le site est bloqué, alors vous pouvez lancer votre logiciel de VPN pour contourner le blocage. Vous pouvez utiliser IPVanish ou StrongVPN qui sont très performants pour contourner le Grand Firewall de Chine puiqu’il propose des serveurs dans de nombreux pays.

Vous sélectionnez simplement un des serveurs et vous vous connectez à nouveau sur les sites bloqués depuis la Chine. Vous verrez qu’ils seront accessibles sans aucune restriction.

Les VPN mentionnés proposent des abonnements pour différentes durées, comme l’abonnement mensuel, semestriel ou annuel.

Si vous vivez en Chine, nous vous conseillons l’abonnement de 12 mois pour bénéficier d’une excellente remise sur le prix.