Localiser n’importe quelle IP à partir de meilleurvpn.net

Les sites internet, notamment commerciaux, ont l’habitude de répertorier automatiquement tous leurs visiteurs à partir de leurs adresses IP.

C’est ainsi que l’on retrouve dans sa boîte mail des publicités de produits auxquels on n’a pas souscrit. Il aura suffi de cliquer sur le produit, une fois, à partir du site.

En un mot, l’adresse IP peut permettre de retrouver n’importe quel utilisateur du web. À partir de certaines plateformes, on peut maintenant localiser n’importe quelle adresse IP dans le monde en quelques secondes.

C’est le cas de meilleurvpn.net. Et si cette possibilité semble alléchante dans un sens, dans un autre elle peut se révéler effrayante quand certaines précautions ne sont pas prises.

Composition d’une adresse IP

Une adresse IP est assimilable à un numéro de téléphone. Elle permet d’identifier un ordinateur, un routeur ou un réseau qui fonctionne sous un protocole IP (Internet Protocol).

Une adresse IP est un nombre de 32 bits autrement dit 4 octets. Elle est composée de 4 valeurs séparées par des points. Chacune des valeurs correspond aux octets.

Techniquement, elle se décompose en deux parties. La première partie est appelée netID. Elle désigne le réseau qui supporte les différents ordinateurs ou routeurs.

La deuxième partie appelée host-ID permet de désigner chaque ordinateur sur le réseau. Ainsi, grâce au site www.meilleurvpn.net, vous pouvez utiliser l’outil « Localiser IP » disponible sur le site pour vérifier l’état de votre identifiant internet.

Importance d’une adresse IP

Quand Hadopi fait sa chasse aux pirates, c’est grâce à votre adresse IP qu’elle vous localise. Elle retrace alors votre identifiant internet en se référant aux sites que vous fréquentez.

Ensuite, elle s’en prend à votre fournisseur d’accès internet ou FAI qui, sous requête judiciaire, n’a d’autre choix que de vous dénoncer. Pour dire ça autrement, l’adresse IP est la clé de la liberté. Sans elle, le chien aboiera mais sera incapable de mordre.

C’est là qu’il faut faire une petite nuance pour distinguer que l’adresse IP fixe ou dynamique est relative. L’IP fixe est la plus commune et est très facile à retracer.

L’IP dynamique est comme un caméléon, elle change constamment et est plus difficile à pister. Par ailleurs, si le précédent possesseur d’une adresse IP a fait l’objet de censure de la part de certains sites, le nouvel utilisateur est pénalisé.

Par conséquent, une IP dynamique est la meilleure solution pour contourner efficacement Hadopi. Et qui dit IP dynamique, dit VPN.

Le site www.meilleurvpn.net se révèle d’une importance double. Dans un premier temps, il permet de localiser n’importe quelle adresse IP gratuitement depuis le lien www.meilleurvpn.net/localiser-adresse-ip/ .

Dans un second temps, en tant que plateforme de comparaison des VPN, elle propose les meilleures solutions VPN pour préserver son IP quoiqu’il arrive.

Les meilleurs VPN arrivent facilement à convertir l’adresse IP en une adresse imaginaire qui ne conduira jamais au véritable utilisateur de la connexion internet.

Parmi ces meilleurs VPN, HideMyAss (HMA) trône sur la plus haute marche et ce, depuis plusieurs années déjà. Si vous ne voulez plus vous soucier de votre identité sur le web, confiez votre sécurité à HMA. Il fait tout pour vous.