Mon adresse IP

54.211.193.74
Amazon Technologies
Amazon.com
États-Unis
Virginie
Ashburn
20149
America/New_York
39.0481
-77.4728

Les moyens les plus courants pour retrouver une personne physique sont le numéro de téléphone et le domicile. Sur internet, c’est l’adresse IP qui est utilisée.

Il s’agit d’un numéro d’identification qui permet de savoir exactement qui se connecte à Internet Protocol.

Dans la pratique, plusieurs internautes ignorent l’importance de l’adresse IP car elle permet aux cybercriminels et aux instances de censure de remonter facilement à l’utilisateur. Il importe donc de connaitre son adresse IP et de savoir la préserver.

Qui peut avoir mon adresse IP et pour quoi ?

Prenons un internaute lambda. Chaque information qu’il transmet sur la toile contient son adresse IP. Dans le cas d’un mail par exemple, l’adresse IP est ainsi acheminée jusqu’au destinataire du message.

Un simple tweet mis en ligne peut facilement permettre de remonter au tweeter (plusieurs cas ont été relayés récemment par la presse).

En d’autres mots, l’adresse IP est comme une signature informatique propre à chaque interface connectée à un réseau (ordinateur, téléphone, tablette, imprimante, routeur, modem…)

Votre Fournisseur d’Accès Internet est le premier qui connait votre adresse IP. S’il est mis en demeure par une institution de surveillance comme Hadopi, il n’aura d’autre choix que de livrer l’internaute mis en accusation.

Il peut s’en suivre des poursuites pénales allant de l’amende à l’emprisonnement. L’adresse peut aussi être bloquée de sorte que l’internaute ne puisse plus accéder à certaines plateformes.

Mais tout cela peut être bien pire si l’adresse IP est interceptée par une personne mal intentionnée, un « Hacker ».

Ce dernier peut s’en servir pour commettre toute une liste de méfaits allant de l’usurpation d’identité au détournement de comptes bancaires. En un mot, l’adresse IP ne doit pas tomber en de mauvaises mains.

Gardez jalousement votre IP

En utilisant le site meilleurvpn.net/mon-adresse-ip/, accédez rapidement à toutes les informations concernant votre adresse IP ou celle de quelqu’un d’autre.

Dès que vous ouvrez cette page dans votre navigateur, votre adresse IP est automatiquement détectée et affichée en haut de la page en rouge.

D’autres informations supplémentaires sont données : l’adresse IP locale, l’adresse IP du proxy utilisé, le port utilisé sans oublier le moteur de recherche employé. Il existe des logiciels ainsi que d’autres sites internet capables de vous dévoiler votre adresse IP mais celui-ci présente un autre avantage.

Meilleurvpn.net est un comparateur de VPN, le VPN étant une interconnexion de réseaux par tunnel sécurisé. Pour faire court, le VPN (réseau privé virtuel) est un outil qui permet de naviguer en toute sécurité et sous anonymat.

Pour réaliser cette manœuvre, le VPN camoufle l’adresse IP de l’internaute et la remplace par une autre, factice. Le site meilleurvpn.net est donc à un carrefour névralgique du débat sur l’adresse IP car il permet non seulement de connaitre son adresse

Dans ce domaine, le VPN HideMyAss s’est imposé sur le marché comme étant tout simplement la clé de l’anonymat et du web furtif. L’essayer, c’est l’adopter !